IFP
IFP = Intermédiaire en Financement Participatif
Il s’agit d’un statut délivré par l’Organisme pour le Registre Unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance, et contrôlé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Régulation (ACPR). L’IFP permet de mettre en relation, au moyen d’une plateforme, des porteurs de projets et des personnes finançant ce projet sous forme de prêt avec ou sans intérêts, ou de don.
Le seuil de collecte est fixé à 1M€ par projet par an, et les prêteurs ne peuvent prêter que 2.000€ maximum par projet par an. Ces prêteurs ne peuvent être que des personnes physiques (particuliers) ; les personnes morales ne peuvent donc pas prêter sous forme de contrat de prêt sur une plateforme IFP.
Conseiller en Investissements Participatifs Le CIP CIP Conseiller en Investissements Participatifs (contrôle par l’AMF). est un statut (...)
Qu’est-ce que le CrowdFunding Immobilier CrowdFunding Immobilier Catégorie en fort développement parmi les thématiques du crowdfunding, le (...)
Pour se faire, le prêteur peut passer par une plateforme de crowdlending CrowdLending Le crowdlending ou prêt participatif, consiste à (...)